0

Les lunettes Cazal, les lunettes incontournables de 2020?

Les lunettes Cazal s’annoncent déjà comme la sensation de cette fin d’hiver. L’année 2020 a commencé depuis quelques semaines et la marque allemande frappe déjà un grand coup en présentant une dizaine de nouveaux modèles. Évidemment, il y en a pour tous les goûts. Des lunettes Cazal de vue ou encore des lunettes de soleil Cazal.  Les modèles présentés sont ceux de la collection printemps-été 2020 et sont d’ores et déjà disponibles. Il s’agit d’une exclusivité So-Lunettes, revendeur agrée Cazal.

Cazal 992 – Les lunettes Cazal revisitées

Lunettes de soleil Cazal 992

Les lunettes Cazal 992 figurent parmi la nouvelle collection Cazal 2020. Toutefois, ces lunettes ne sont pas aussi inédites que ce qu’on peut prétendre. On peut remarquer que la forme n’est pas inconnue à la Maison Cazal. En effet, il s’agit de lunettes inspirées de la Cazal 991, modèle faisant partie de la collection été 2019. Ces lunettes ont rencontré un franc succès ces derniers mois. Toutefois, il s’agit d’un modèle assez imposant, qui ne correspond pas forcément à tous les types de visages. Ainsi, les designers ont décidé d’affiner le modèle en lui conférant une monture entièrement en métal. Ceci amène plus de raffinement à la lunette et lui permet de ne pas monopoliser toute la surface du visage. On retrouve le même contour, au niveau supérieur et le pont à la forme pyramidale. L’écartement entre les yeux, lui, est plus grand, pour mieux adhérer au visage.

On peut également suggérer que ces lunettes sont inspirées du modèle Cazal 734, un des modèles phares de la marque qui arbore également une monture entièrement en métal et un liseret au niveau de la partie supérieure.

Les lunettes Cazal hybrides, 9085 et 9086

L’une des nouveautés de la nouvelle collection c’est la sortie de deux modèles qu’on pourrait qualifier de faux jumeaux. Ce sont les Cazal 9085 et 9086. Ces deux lunettes sont identiques au niveau de leur constitution. Ce sont des modèles à la forme aviateur et hybrides. En effet, le haut de la monture est en acétate et le bas, ainsi que les branches en métal. Le modèle 9085 dispose de contours arrondis, tandis que la 9086 présente une forme plus stricte, avec des angles et des lignes bien définis. Trois coloris sont disponibles par modèle. La Cazal 9085 a la particularité de proposer un coloris or et transparent, l’une des combinaisons phares de la marque allemande, popularisée par la fameuse Cazal 607 crystal. Vraisemblablement, ces lunettes Cazal transparente devraient devenir un best-seller très rapidement. On retrouve ce mariage également sur d’autres modèles de la collection, comme la Cazal 6024.

Deux lunettes de soleil Cazal 9085

Une lunette de vue Cazal de plus en plus présentes

La part de lunettes optique Cazal dans le catalogue ne fait que grandir. Les anciennes collections présentaient des modèles plutôt disgracieux. Ceux-ci n’étaient pas pourvues du même design qu’on retrouvait sur la collection solaire. Les amateurs de Cazal prenaient alors leurs montures solaires Cazal et y mettaient des verres de vue. Toutefois, ces lunettes n’épousaient pas parfaitement les courbes du visage puisqu’il s’agissait à l’origine de lunettes de soleil. Face à cette problématique, la marque allemande a décidé de fabriquer des lunettes de vue Cazal spécifiques. Elles s’adressent au plus grand nombre et conviennent aussi bien en lunette de vue Cazal, qu’en lunettes de soleil.

Ces modèles font partie des meilleurs ventes et cela n’est pas étonnant. D’une part, les plus fidèles amateurs de la marque ne sont pas contraints d’en porter qu’entre mai et août; ils peuvent désormais porter des Cazal toute l’année, même au mois de décembre. On pense notamment aux lunettes Cazal Maes, le modèle 6004, qu’il porte souvent lors de ses apparitions publiques.

D’autre part, ces lunettes bénéficient d’un remboursement de la part des complémentaires santé étant donné qu’il s’agit d’un équipement paramédical, contrairement aux lunettes de soleil qui ne sont qu’un accessoire de confort. Ainsi, les gens sont plus motivés pour acheter des montures Cazal de vue. D’ailleurs, voici les modèles rencontrant déjà les faveurs des connaisseurs.

Bien évidemment, les lunettes Cazal 6018 !

Lunette de vue Cazal 6018 Noir Or

Ce modèle a déjà fait l’unanimité. Comment ne pas évoquer les lunettes Cazal 6018 lorsque l’on parle des montures ayant rencontré le plus de succès? Elles disposent d’une taille adéquate qui convient à tous les types de visages. Elle sont en titane, donc légères, résistantes et assez minimaliste. Autrefois disponible en modèle solaire elles furent arrêtées pour mettre plus en avant le modèle optique. Ces lunettes sont idéales pour être sûr de bien choisir ses lunettes.

Le modèle 627 6025, comme un air de déjà vu

Lunettes de vue Cazal 6025

Ces lunettes Cazal devraient apporter un nouveau souffle à la collection de lunettes de vue Cazal

Avis aux amateurs de la fameuse Cazal 627. Même si ce modèle phare se fait de plus en plus rare, une alternative est désormais disponible. C’est la Cazal 6025. La forme, ainsi que les dimensions sont quasiment identiques. Cependant, elle arbore quelques détails qui la rende plus moderne. Les branches de cette monture sont en titane, ce qui amène plus de légèreté et de finesse. Elles devraient également sortir en version solaire et avoir une place importante parmi les lunettes de soleil 2020.

So-Lunettes

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.