0

Bien acheter ses lunettes en ligne

Alors que les complémentaires santé octroient des remboursements de moins en moins intéressants, les porteurs de lunettes doivent trouver d’autres alternatives pour alléger le prix final de leur équipement. Plusieurs possibilités existent, par exemple, prendre un équipement de qualité inférieure. Mais cette idée n’est pas forcément la plus intéressante. En effet, si un porteur de lunettes est habitué à un certain type de verres ou à une certaine marque de lunettes, il lui sera très difficile de revoir ses exigences à la baisse. Il ne faut pas oublier que les lunettes sont avant tout un équipement paramédical et non un simple accessoire. La solution la plus pratique est d’acheter ses lunettes en ligne. En effet, au fil du temps, acheter ses lunettes en ligne présente de plus en plus d’avantages. Et cela se confirme quand on observe les avis So Lunettes qui sont de plus en plus positifs.

Oui, on connait cette fameuse chanson sur le fait d’acheter ses lunettes en ligne

Les arguments des détracteurs pour ne pas acheter ses lunettes en ligne semblent convaincants. Et ils sont surtout répétitifs. Comme d’habitude, on retrouve le fameux « mais tu peux même pas les essayer, tu sais pas si ça va t’aller« . On a également le droit au « fais gaffe, c’est sur c’est une arnaque« . Alors oui, il faut faire preuve de compassion : n’oublions pas que les arnaques existent encore en 2020 et qu’il est normal d’être circonspect. Ces arguments sont donc totalement justifiés; il peut être problématique à certains égards d’acheter ses lunettes en ligne. Mais n’oublions pas qu’également en 2020, il existe d’innombrables solutions.

Les solutions pour bien choisir ses lunettes sur internet

Peu importe le problème posé, une solution existe toujours. Au niveau fiabilité, si certains paramètres sont vérifiés, l’arnaque sera évitée. Par exemple, consulter les avis sur Google peut s’avérer fructueux. C’est le cas des avis So Lunettes. Ces avis, pour la plupart positifs, permettent de se faire une idée du sérieux de la société. Également, les conditions générales de vente contiennent de précieux renseignements qui permettront de déterminer si le site est fiable et s’il dispose d’un siège et d’un numéro SIREN. On peut également vérifier si le site en question est bien détenteur de la licence de vente. So-Lunettes, par exemple, est revendeur agrée Cartier.

Pour ce qui est du fait d’essayer avant d’acheter, plusieurs éventualités s’offrent au client. Dans un premier temps, pour les habitants d’Île-de-France, il est possible d’essayer les lunettes dans la boutique parisienne du XVe arrondissement. Soit en venant directement en magasin; mais dans ce cas, il faudrait vérifier auparavant que les lunettes soient bien en stock en boutique. Cette boutique dispose d’ailleurs du plus grand stock de France en lunettes Cazal. Sinon, on peut commander les lunettes par le biais du site, et demander un retrait magasin. Par la suite, une fois que la monture correspond, un opticien se trouve sur place pour proposer les différents types des verres.

Par contre, s’il n’est pas possible de se déplacer, on peut toujours acheter ses lunettes en ligne, les essayer et ensuite les renvoyer, soit pour y poser les verres ou bien pour un remboursement. Quoiqu’il en soit, le client n’est pas lésé et ressortira avec le sourire. Par la suite, il ne faudra surtout pas oublier de laisser un avis sur So-Lunettes afin de témoigner de sa satisfaction.

 

So-Lunettes

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *