0

Le grand retour des lunettes Fred

On connait forcément les lunettes de marque Cartier, les lunettes Cazal ou encore les lunettes américano-japonaises Dita. Sur le marché des lunettes de luxe, ces marques figurent parmi les plus connues. Mais les amateurs de lunettes de luxe connaissent également une autre marque, qui a effectué son grand retour ces derniers mois. Il s’agit des lunettes solaires et optique Fred. En effet, après avoir disparues des radars pendant quasiment quatre ans, les lunettes de marque Fred sont à nouveau présentes. Le catalogue dispose d’une collection de lunettes de soleil Fred ainsi que de nombreuses lunettes de vue. Mais ce retour ne s’est pas fait en quelques mois. Vous verrez au fil de cet article, que plusieurs année ont été nécessaires pour relancer la marque de lunettes Fred.

Mais où-sont donc passées les lunettes Fred?

Mais pourquoi les lunettes Fred ont-elles soudainement disparues des magasins d’optique? Et bien la réponse est quelque peu surprenante. Il faut savoir que la marque Fred appartient au groupe LVMH depuis 1995. Ce dernier a autorisé le Groupe Logo, fabricant de lunettes jurassien, à fabriquer des lunettes avec sa licence. Mais fin 2015, LVMH annonce au Groupe Logo qu’il souhaite lui retirer les licences Fred et Tag Heuer pour fabriquer des montures à l’étranger. Suite logique : après des mois de bataille acharnée, la société fait faillite en novembre 2016. Et pendant quasiment deux ans, LVMH n’octroie a personne la licence Fred, donc aucune lunette de marque Fred sur le marché. Jusqu’au mois d’avril 2018.

Le grand retour des montures Fred

Lunettes de soleil Fred femme

L’année 2018 représente un tournant dans le retour des lunettes de la marque Fred. LVMH prend la décision de ne plus sous-traiter la fabrication de ses lunettes mais de les fabriquer lui-même. Ainsi, la firme s’associe au groupe Marcolin. Ils fondent ensemble une co-entreprise nommée Thélios, officialisée en avril 2018. Les premières lunettes vont voir le jour en 2019 et connaissent rapidement un franc succès. En effet, la fameuse manille (il s’agit de l’anneau à forme ovale) et les branches à motif tressée comme des cordes de bateau, les deux sigles populaires de la Fred étaient devenus indémodables sur le marché de la lunette de luxe. LVMH en profite pour utiliser une autre de ses licences et fabrique également des lunettes estampillées Kenzo.

So-Lunettes, revendeur agrée lunettes Fred

Votre avis So-Lunettes est déjà plutôt positif. En effet, avec plus de 4/5 sur Google, les avis So-Lunettes montrent une certaine satisfaction client. Toutes les lunettes proposées sont authentiques à cent pourcents. Avec les lunettes Fred sur le site, So-Lunettes montre sa volonté de s’affirmer sur le marché de la lunette de luxe. Et dans les prochaines semaines et prochains mois, il semble évident que les avis So-Lunettes devraient être encore meilleurs. Mais en plus de proposer des lunettes Fred, le site propose également de vous fournir les verres à votre vue. Votre avis n’en sera que positif puisque il s’agit exactement des mêmes verres que ceux proposés chez votre opticien traditionnel.

L’optique en ligne est en train de se démocratiser et So-Lunettes.fr fait partie des pionniers de cette avancée. Une fois la fameuse question « comment choisir ses lunettes? » élucidée, savez-vous où trouver vos lunettes au meilleur prix? La réponse se trouve très certainement chez So-Lunettes.

So-Lunettes

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.