0

Les lunettes Cartier dans les médias

La réputation de la Maison Cartier n’est plus à prouver tant cette marque jouit d’une popularité importante. Elle est adoptée par les personnes les plus riches et aisées. On retrouve beaucoup de bijoux aussi somptueux les uns que les autres. Mais on retrouve également de la maroquinerie, de l’horlogerie et même des parfums. Cependant, tous ces articles ne sont pas forcément ceux qui sont le plus mis en valeur. Le produit qui apparait le plus dans les médias, c’est les lunettes. Aussi bien les lunettes de soleil Cartier que les lunettes Cartier de vue. Que ce soit sur des rappeurs ou des acteurs, en France ou à l’étranger, les lunettes Cartier sont omniprésentes dans les médias et la culture populaire.

Les rappeurs français en lunettes Cartier…

Booba porte des lunettes Cartier

Le rappeur Booba dans TPMP porte des lunettes Cartier.

Il est impossible de parler des lunettes Cartier sans évoquer le milieu du rap. C’est un milieu dans lequel les signes ostentatoires sont assez présents. Et quoi de mieux qu’une lunette Cartier pour afficher richesse, luxe et opulence? Ainsi, il n’est pas étonnant de les retrouver sur les nez de nos chers rappeurs. On citera par exemple Booba (qui vient de signer un contrat avec la marque allemande Puma). De son vrai nom Elie Yaffa, Booba n’a plus rien à prouver dans le milieu du rap en France. Il est le rappeur français le plus influent de sa génération. Lors de certaines apparitions médiatiques ou dans des clips, il lui arrive de porter le modèle CT0111S. Quoiqu’il en soit, il est très respecté dans le milieu que ce soit par les rappeurs les plus anciens ou par la nouvelle génération.

A propos de cette nouvelle génération, si on vous dit « J’suis dans le quartier, lunettes Cartier » c’est bien Maes qui vous viendra à l’esprit. Cette phrase est celle avec laquelle il débute l’une de ses chansons les plus populaires, Street. On le retrouve aussi avec, dans le clip de « Distant » en featuring avec Ninho. Il porte le modèle CT0116O.

D’ailleurs, toujours dans cette même nouvelle génération, le rappeur S.Pri Noir est devenu depuis fin 2019, l’égérie officielle de la marque Cartier. Cela ne fait qu’accroitre la présence de Cartier dans le milieu du rap. Enfin, on signalera également le rappeur RK qui porte le modèle CT0114O dans plusieurs posts sur les réseaux sociaux notamment Instagram.

S.Pri Noir, égérie de Cartier en lunettes Cartier

Le rappeur S.Pri Noir est devenue l’égérie de Cartier

…mais aussi nos voisins américains

Les lunettes Cartier sont aussi présentes chez nos voisins étasuniens. Le rappeur Rick Ross, grand amateur de montures solaires (et particulièrement de lunettes Cazal) porte parfois une lunette Cartier. Il s’agit du modèle Bagatelle, un modèle rond en or et en bois. Toutefois, il s’agit d’un modèle vintage qui n’est plus disponible à la vente. Toujours en lunettes Cartier bois, Adam Sandler, l’acteur porte une monture en or et bois dans le film Uncut Gems. Dans ce film, il joue d’ailleurs… un bijoutier.

So-Lunettes

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.