0

Les retour des lunettes Cartier bois pour l’hiver 2020

Lunettes Cartier bois or

Chaque saison, Kering, le distributeur des lunettes Cartier, présente sa nouvelle collection de lunettes de soleil et de lunettes de vue. Certains modèles, alors qu’ils ne sont même pas encore sortis en boutique ou en ligne, disposent déjà d’un délai de plusieurs semaines. Cela peut s’expliquer de plusieurs manières. Par exemple, lorsqu’on utilise des matériaux rares tels que le bois ou la corne. Ou bien, quand un modèle connait un réel succès qui n’était pas initialement prévu. C’est le cas des lunettes Cartier bois, qui effectuent un retour remarqué dans le catalogue pour cet hiver 2020.

Les lunettes Cartier bois sont de retour

Voici une nouvelle qui devrait ravir les plus grands fans des lunettes Cartier. Alors qu’elles avaient disparu du catalogue à la fin de l’année 2019, les lunettes Cartier bois font leur grand retour. La raison de ce retour est toute simple : c’est la demande. En effet, les amateurs de lunettes Cartier ont beaucoup sollicité la Maison Cartier pour que ce modèle fasse son retour. Devant une telle demande, le joailler français n’avait pas d’autre choix que de remettre ce modèle en vente. Mais une question se pose : pourquoi avoir initialement arrêté un modèle qui rencontrait tant de succès? On retiendra trois raisons principales, assez singulières les unes des autres. Cela peut aller d’un ordre purement logistique à des motifs plus centrés sur le marketing et la vente.

Tout d’abord, l’approvisionnement en matières premières qui peut s’avérer compliqué pour certains modèles. Quand il est trop difficile de se procurer certaines matières premières, les créateurs préfèrent retirer les modèles en question du catalogue. C’est la cas notamment des lunettes Cartier bois, qui sont fabriquées à partir de bois très rares. La seconde raison est tout simplement pour créer et conserver de la rareté sur les produits. Si le produit est constamment disponible et à la portée de tous, il perd de son prestige et devient un banale produit. C’est d’ailleurs cette même rareté qui explique la sacralisation des lunettes Cartier bois.

Enfin, la dernière raison est pour pouvoir recréer de la demande. A titre d’exemple, on pourrait parler d’Adidas. Il y a des années de cela, la marque allemande avait retiré de la vente la fameuse Stan Smith. Résultat : la demande a fortement augmenté et un engouement s’est crée autour de cette basket. Finalement, Adidas a fini par ressortir cette paire de chaussure. C’est également le cas avec les lunettes Cartier bois.

On garde le même savoir-faire et en recommence

On retrouve, bien évidemment, tout le savoir-faire de la Maison Cartier : chaque branche comprend dix couches de bois fines, collées et pressées ensemble grâce à un processus de lamination, utilisé par Cartier pour maximiser la solidité de chaque monture. Comme à l’habitude, les finitions précieuses des montures sont constituées d’or ou de platine sur les éléments décoratifs et les parties métalliques. Les branches, quant à elles, comportent des charnières flexibles à vis invisibles et de la fameuse signature double C.

Faites confiance à So-Lunettes pour l’achat de vos lunettes Cartier bois. Vous pouvez disposer de nombreuses remises, même sur des produits exclusifs. Ne vous laissez pas influencer par les So Lunettes avis. La e-réputation n’est pas à la hauteur du service que vous propose ce site de vente de lunettes en ligne.

So-Lunettes

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *